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Desjardins donne un quart de million à la Place des Arts

La Place des Arts du Grand Sudbury a reçu un appui de taille aujourd’hui. Dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Place des Arts du Grand Sudbury, Prenons fièrement notre PLACE, Desjardins a remis un généreux don de 250 000 $ à la Place des Arts.

Pour le président du conseil régional des Caisses populaires de l’Ontario, Stéphane Trottier, « la réalisation d’un tel projet fera du Grand Sudbury un lieu incontournable pour des sorties culturelles stimulantes et mémorables. C’est par les arts qu’on développe la culture d’une population et Desjardins est fier de contribuer à l’essor de toutes les régions. »

« Ensemble, les caisses apportent leur appui à la Place des Arts, un centre d’excellence artistique, dont l’impact à la fois social et économique sera significatif, tant pendant qu’après la construction », ajoute-t-il.

Selon l’étude de faisabilité, l’impact économique de la Place des Arts pendant la construction est estimé à 18,7 M$, créant 180 emplois. Une fois en fonctionnement, en 2020, elle créera 29 emplois. « La Place des Arts viendra dynamiser l’effervescence culturelle du nord de l’Ontario et aura un effet de levier économique pour la communauté du Grand Sudbury. En rendant possibles et accessibles des expériences culturelles et artistiques de qualité, qui marquent de façon durable la vie des citoyens, nous contribuerons au développement et au mieux-être de notre communauté. Voilà des objectifs que nous avons en commun avec Desjardins, solide partenaire de notre campagne », affirme le président de la Place des Arts du Grand Sudbury, Stéphane Gauthier.

Avec cette importante contribution de Desjardins, le total des dons majeurs annoncés dans le cadre de la campagne de financement Prenons fièrement notre PLACE s’élève à 550 000 $ en un peu plus d’un mois. D’autres dons seront confirmés et annoncés au cours des prochains mois.

Faits en bref sur la Campagne majeure de la Place des Arts

  • Avec 100 % du financement public confirmé et les 550 000 $ en dons privés annoncés, la campagne majeure atteint 90 % de son objectif de 30 M$ depuis son lancement officiel le 5 mars dernier.
  • Le cabinet de campagne majeure de financement de la Place des Arts est composé de deux coprésidents, six patrons d’honneur et douze membres influents de la communauté.
  • Le projet de 30 M$ bénéficie de l’appui de bailleurs de fonds dont Patrimoine canadien, FedNor, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario, le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et la Ville du Grand Sudbury.

 À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, gérant un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

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