Léo Therrien, directeur général

Léo Therrien occupe les fonctions de directeur général fondateur de la Place des Arts du Grand Sudbury depuis le 15 mai 2019. Son mandat consiste à développer et gérer le plein potentiel du premier centre artistique multidisciplinaire du nord de l’Ontario, allant du projet de construction de 30 M$, de la constitution d’une équipe chevronnée, de l’ouverture officielle en 2020-2021 jusqu’à l’exploitation du centre.

Avant de joindre la Place des Arts, M. Therrien a œuvré en développement international et en santé dans le Grand Sudbury depuis plus de trente ans, dont près de vingt ans à titre de directeur général de la Maison de soins palliatifs de Sudbury. Il a débuté sa carrière au sein de Développement et Paix dans les années 1980. En 1990, son travail de réseautage communautaire l’a mené à créer un centre de ressources et de développement international, le Village International Sudbury. Il a ensuite contribué dans les années 2000 à l’évolution de la Maison La Paix, qui est passée d’un organisme dévoué au VIH-sida, avec quatre lits, à une maison de soins palliatifs de dix lits, dont les effectifs doubleront à vingt lits en 2020.

M. Therrien est diplômé de l’Université Laurentienne en travail social. Il a siégé et s’est impliqué auprès d’une dizaine d’organismes et remporté sept prix, dont le Community Builders Award, catégorie soins de santé en 2010, le Mérite Horace Viau des Richelieu du Grand Sudbury en 2011 et la Médaille commémorative du Sénat en 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

 

Léo Therrien
[email protected]
(705) 675-6494

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre