Nouvelles

Des entrepreneurs italiens de Sudbury versent collectivement un quart de million de dollars à la Place des Arts

Aujourd’hui, à l’occasion du Mardi je donne, la Place des Arts du Grand Sudbury est fière d’annoncer un don exceptionnel et d’envergure. Ensemble, une dizaine de familles italiennes sudburoises ont contribué un quart de million de dollars (250 000 $) à la campagne majeure de financement de la Place des Arts du Grand Sudbury, Prenons fièrement notre PLACE.

Pour l’avocat Perry Dellelce, qui a mené conjointement cette initiative avec les hommes d’affaires Dario Zulich et Mario Grossi, « ce don reflète une volonté ferme d’appuyer des projets rassembleurs et porteurs pour la communauté sudburoise dans son ensemble. La musique et les arts sont au cœur des cultures italienne et francophone. Il est donc naturel que les deux cultures joignent leurs efforts en appui à la Place des Arts. Ce lieu rassembleur sera accessible à tous membre, groupe ou culture de Sudbury. Notre groupe est ainsi très fier de contribuer à la Place des Arts et d’en faire partie. C’est notre héritage. »

Le groupe de donateurs est formé d’entrepreneurs, de professionnels et de leur famille, dont Amanda Berloni, la famille Carniel, la famille Centis, Sue et Perry  Dellelce et leur famille, la famille DiBrina, la famille Gregorini, la famille Grossi, la famille Palladino, la famille Tarini et la famille Zulich. « La Place des Arts reconnaît l’important héritage culturel de familles italiennes à Sudbury. Voilà un bon exemple d’une communauté qui en appuie une autre », a souligné Dario Zulich.

« Cette campagne de familles italiennes fait tout juste commencer. Nous allons continuer de rallier d’autres membres et familles de la communauté italienne afin d’amasser davantage de fonds pour la Place des Arts », a déclaré Mario Grossi.

Pour le directeur général de la Place des Arts, Léo Therrien, il n’y a pas meilleur moyen de terminer l’année 2019. « En ce Mardi je donne, le conseil d’administration de la Place des Arts et nos 150 bénévoles se joignent à moi pour remercier tout le groupe pour ce don exceptionnel et fort apprécié. Ce quart de million nous mène encore plus loin dans notre campagne majeure. Avec la possibilité de diriger des dons envers de l’équipement ou de dédicacer des sièges de la salle de spectacle, tous les moyens sont en place pour nous permettre d’atteindre l’objectif de 30 M$ d’ici l’ouverture officielle », a indiqué M. Therrien.

M. Therrien a mentionné que la Place des Arts a l’intention de mettre de l’avant le riche passé, l’histoire et l’héritage italien à Sudbury. En ce sens, la Place des Arts pourrait dévoiler en 2020 d’autres éléments liés à cet appui substantiel à la campagne majeure. D’autres dons seront annoncés dès 2020.

Entre temps, la construction de la Place des Arts suit son cours au centre-ville de Sudbury, à l’angle des rues Larch et Elgin. Le prochain jalon de construction consiste à ériger la structure d’acier et l’isoler pour l’hiver à l’aide d’une grande toile permettant la suite des travaux à l’intérieur.

À PROPOS DE LA PLACE DES ARTS DU GRAND SUDBURY

La Place des Arts logera les sept organismes culturels et artistiques fondateurs, soit le Carrefour francophone de Sudbury (1950), le Centre franco-ontarien de folklore (1960), le Théâtre du Nouvel-Ontario (1971), les Éditions Prise de parole (1973), les Concerts La Nuit sur l’étang (1973), la Galerie du Nouvel-Ontario (1995) et Salon du livre du Grand Sudbury (2004).

La Place des Arts compte sur l’appui de bailleurs de fonds importants dont Patrimoine canadien, FedNor, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario, le ministère des Industries du patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture et la Ville du Grand Sudbury, ainsi que de nombreux partenaires de la communauté.

À PROPOS DE L’HÉRITAGE ITALIEN

L’Italie est l’un des principaux pays d’origine de plusieurs immigrants qui se sont installés à Sudbury au début du 20esiècle, principalement pour travailler dans les mines. Aujourd’hui, l’héritage culturel italien à Sudbury est des plus vibrants, influents et appréciés de la communauté sudburoise.

-30-

 

Source:
Marie-Eve Pépin
Directrice du développement par intérim
La Place des Arts du Grand Sudbury
(705) 919-0929
[email protected]

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre