Nouvelles

Le directeur général de la Place des Arts, Léo Therrien, prendra bientôt sa retraite

Le directeur général de la Place des Arts du Grand Sudbury, Léo Therrien, quittera ses fonctions le 1er avril 2022. Il a attendu la fin des travaux de construction de la Place des Arts pour annoncer qu’il prenait sa retraite.

« Nous remercions chaleureusement Léo pour ses contributions à la Place des Arts, a dit son président, Alain Richard. Léo a exécuté le mandat que nous lui avions confié lors de son embauche il y a trois ans, soit de mener le projet de construction de la Place des Arts à terme, de voir au fonctionnement de l’organisme, de recruter les membres de l’équipe et de s’occuper des détails opérationnels qui accompagnent un projet d’une telle envergure. Léo a de quoi être fier. La PdA est une autre plume à son chapeau déjà bien garni, une carrière remarquable au cours de laquelle il a fondé pas moins de trois institutions communautaires, dont le Village international Sudbury et la Maison de soins palliatifs de Sudbury. »

M. Richard a précisé que M. Therrien demeurera dans les parages de la Place des Arts à titre de bénévole. Il a mentionné aussi que si les circonstances le permettent, les organismes fondateurs de la Place des Arts y déménageront au cours du mois de février.

« C’est le bon moment pour moi de quitter et pour une nouvelle personne de prendre la relève, a mentionné M. Therrien. J’ai hâte maintenant de profiter davantage de mon chalet et de passer plus de temps avec ma famille. »

Le conseil d’administration de la Place des Arts amorcera sous peu le processus d’embauche d’une nouvelle direction générale qui guidera le lieu vers son ouverture officielle et au-delà.

La Place des Arts du Grand Sudbury a pour mission de «  rendre possibles et accessibles des expériences culturelles et artistiques de qualité qui marquent de façon durable la vie des citoyens et contribuent au développement et au mieux-être de la communauté francophone et de la population générale du Grand Sudbury.  »

 

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre