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Nouveaux dons totalisant 250 000 $ à la Place des Arts

Photo: Ron Gladu

De nouveaux donateurs ont répondu à l’appel de la campagne majeure de financement de la Place des Arts du Grand Sudbury avec des dons totalisant 250 000 $.

L’annonce de ces nouveaux dons a eu lieu le 21 juin dans le cadre du gala du mérite Horace Viau, un événement de reconnaissance annuel organisé par les clubs Richelieu du Grand Sudbury.

Lors de cette soirée, la Place des Arts a reçu un don offert par l’ensemble des cinq clubs Richelieu du Grand Sudbury, à savoir le Club Richelieu Sudbury, le Club Richelieu de la Vallée, le Club Richelieu Rivière-des-Français, le Club Richelieu Les Patriotes de Sudbury et le Club Richelieu féminin de Sudbury.

Les clubs Richelieu sont fidèles à leur engagement envers la jeunesse francophone du Grand Sudbury depuis des décennies. Leur don reconnaît la valeur du travail des organismes membres de la Place des Arts auprès des jeunes et de leurs familles, que ce soit par les animations dans les écoles, les camps d’été, les ateliers de formation et l’enrichissement de la vie culturelle et communautaire.

La Place des Arts a également reçu l’appui significatif de familles d’entrepreneurs bien ancrées dans la région de Rayside-Balfour dans le Grand Sudbury.

Daniel Poulin et Louise Mullally sont membres de la famille d’entrepreneurs qui exploitent depuis cinq générations l’entreprise Don Poulin Potatoes à Azilda. Leur appui à la Place des Arts fait écho à l’amour de la musique qui a toujours régné dans cette famille qui désire aider à doter le Grand Sudbury d’un haut lieu de l’expression festive et musicale de l’esprit communautaire.

Laura Bélanger de Chelmsford est une entrepreneure sensible à l’importance de nourrir les grandes aspirations d’une communauté et au rôle clé que les entrepreneurs du secteur privé peuvent jouer. La Place des Arts est à ses yeux un site rassembleur et un lieu où les francophones pourront vivre leur culture, un héritage important pour les futures générations. Mme Bélanger y voit un beau grand rêve communautaire qu’elle veut aider à réaliser.

Les coprésidents de la campagne majeure de la Place des Arts, M. Daniel Gingras et M. Stéphan Plante, remercient chaleureusement ces donateurs en soulignant la signification de leur don. « Leur appui illustre un admirable engagement communautaire. Il manifeste aussi leur appréciation de ce que ce nouveau centre artistique représente pour l’avenir de la région. La Place des arts apportera un nouveau dynamisme à notre milieu en enrichissant la vie de milliers de personnes et nos généreux donateurs tiennent à ce que notre communauté puisse jouir de ses bienfaits. Le cabinet de campagne se joint à nous pour les remercier de leur soutien remarquable. »

Avec ces contributions, le total des dons majeurs annoncés dans le cadre de la campagne de financement Prenons fièrement notre PLACE s’élève à plus de 1 175 000 $. D’autres dons seront annoncés au cours des prochains mois à mesure qu’ils se confirment.

Faits en bref sur la campagne majeure de la Place des Arts

  • Avec 100 % du financement public confirmé et 1,17 million $ en dons de la communauté reçus jusqu’à présent, la campagne majeure atteint plus de 91 % du financement total de la Place des Arts, un projet de 30 millions de dollars.
  • La campagne majeure de financement de la Place des Arts a été lancée le 5 mars dernier.
  • Le cabinet de la campagne est composé de deux coprésidents, de six parrains d’honneur et de 12 membres influents de la communauté.
  • La Place des Arts du Grand Sudbury bénéficie de l’appui de bailleurs de fonds publics, dont Patrimoine canadien, FedNor, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario, le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et la Ville du Grand Sudbury.

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