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Les membres fondateurs s’investissent dans la Place des Arts du Grand Sudbury

9 mai, 2018

La Place des Arts du Grand Sudbury a procédé aujourd’hui, à l’occasion de l’inauguration du 8e Salon du livre du Grand Sudbury, au dévoilement du don provenant de ses sept membres fondateurs et leurs employés. Au total, grâce à la générosité des membres des conseils d’administration et du personnel des sept membres fondateurs, la Place des Arts a réuni 375 000 $.

« Nos membres et leurs employés s’investissent dans la Place des Arts. Nous avons dépassé de loin l’objectif initial d’amasser 325 000 $ auprès des sept organismes à l’origine du projet. C’est une belle marque de confiance et un engagement profond envers la Place des Arts, et certainement un geste inspirant », a indiqué la présidente de la campagne des membres et présidente des Éditions Prise de parole, Diane Leblanc.

Près de 140 personnes ont ainsi contribué à ce don collectif de l’ensemble des sept organismes qui cohabiteront en 2020 à la Place des Arts. Cet investissement majeur de chacun des organismes membres est le reflet d’une volonté commune de contribuer au succès de la campagne majeure et de voir l’édifice s’ériger dès cette année au coin des rues Larch et Elgin, au centre-ville de Sudbury.

À ce jour, ce don collectif de 375 000 $ des organismes fondateurs de la Place des Arts est le plus important depuis le lancement en mars dernier de la toute première campagne majeure de financement Prenons fièrement notre PLACE. Avec cette contribution des sept conseils d’administration et de leur personnel, le total des dons majeurs annoncés dans le cadre de la campagne de financement s’élève à 925 000 $, soit près d’un million de dollars en deux mois.

Faits en bref sur la campagne majeure de la Place des Arts

  • Les sept membres fondateurs de la Place des Arts sont le Carrefour francophone de Sudbury (1950), le Centre franco-ontarien de folklore (1960), le Théâtre du Nouvel-Ontario (1971), les Concerts La Nuit sur l’étang (1973), les Éditions Prise de parole (1973), la Galerie du Nouvel-Ontario (1995) et le Salon du livre du Grand Sudbury (2004).
  • Avec 100 % du financement public confirmé et les 925 000 $ en dons privés annoncés, la campagne majeure est à 90 % de son objectif de 30 M$ depuis son lancement officiel le 5 mars dernier.
  • Le projet de 30 M$ bénéficie aussi de l’appui de bailleurs de fonds dont Patrimoine canadien, FedNor, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario, le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et la Ville du Grand Sudbury.