Un investissement stratégique

+

activités journalières 
par année

+

entrées par année

+

usagers par année

M$+

d’impact économique par année sur le PIB régional

Cinq ans après son inauguration, la Place des Arts aura atteint les résultats suivants :

  • Grâce à son caractère attractif, la Place des Arts a contribué de façon significative au développement du centre-ville du Grand Sudbury; plus de 50 000 personnes ont, sur une base annuelle, visité l’un des nombreux espaces de la Place des Arts; le Bistro est devenu l’un des endroits favoris des résidents du Grand Sudbury.
  • La culture francophone du Grand Sudbury est plus vibrante que jamais grâce aux nombreux partenariats mis en place avec des artistes, des organismes et des institutions de la région et d’ailleurs.
  • Des artistes et des professionnels de l’industrie culturelle et de l’économie créative ont choisi de demeurer ou de revenir vivre à Sudbury.
  • La vie culturelle enrichie contribue à accroître le nombre de touristes qui choisissent la grande région de Sudbury comme destination ou étape importante de leur voyage.
  • La Place des Arts est un lieu ouvert à l’ensemble de la communauté qui dessert une diversité d’usagers et de publics.

Pour en savoir plus, consultez le Plan stratégique 2016-2020 et le Sommaire de l’étude de faisabilité du projet Place des Arts (août 2015).

Selon l’étude de faisabilité de 2015, avec un noyau d’une quinzaine d’usagers réguliers (dont les 8 résidents), le centre sera performant et viable. Son modèle d’affaires repose sur un excellent ratio de revenus autonomes :

  • 70% en revenus d’exploitation grâce aux locations et aux services offerts dans les deux langues officielles;
  • 30% en fonds publics, principalement des conseils des arts et des programmes dédiés à la culture.

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre