Nouvelles

Vale remet un don de 100 000 $ à la Place des Arts

Dans le cadre de la campagne majeure Prenons fièrement notre PLACE, la Place des Arts a reçu un généreux appui de 100 000 $ de la minière Vale. L’entreprise en a fait l’annonce à l’occasion du concert-bénéfice du Théâtre du Nouvel-Ontario le vendredi 9 novembre 2018.

« Vale est fière d’appuyer la Place des Arts dont le futur rôle sera celui d’un pôle d’attraction culturel pour le Grand Sudbury et l’ensemble du nord de l’Ontario. Nous avons bien hâte à l’ouverture officielle pour y célébrer ensemble la conclusion d’une initiative rassembleuse et porteuse pour des générations dans notre communauté », a indiqué Ricus Grimbeek,Directeur de l’exploitation de la région Atlantique Nord et des affineries asiatiques.

La Place des Arts sera le premier centre artistique et culturel multidisciplinaire du nord de l’Ontario. Elle logera huit organismes culturels et prévoit accueillir 850 activités dès la première année et générer 50 000 entrées. La phase 1 de la construction a commencé le 29 octobre et la phase 2 suivra en 2019. Les retombées de construction sont estimées à 18,7 M$, créant 180 emplois. 

« Ce soutien de Vale démontre un profond désir de contribuer à un projet dont le succès est assuré, a déclaré Daniel Gingras, coprésident de la campagne majeure de la place des arts. Vale a toujours été reconnue pour son leadership dans notre communauté. Nous en avons un autre bel exemple. Nous remercions Vale et ses dirigeants pour ce généreux appui qui nous rapproche de notre objectif. »

Vale et la Place des Arts invitent tout le secteur minier à devenir partenaire de la campagne majeure pour que soit ainsi reconnu l’apport significatif de cette industrie au développement économique de la région.

Avec cette contribution, le total des dons majeurs annoncés dans le cadre de la campagne de financement Prenons fièrement notre PLACE s’élève à plus de 1 275 000 $. En plus des fonds publics confirmés à 100 %, la campagne majeure a atteint près de 92 % du financement de 30 millions de dollars de la Place des Arts.

La Place des Arts compte sur l’appui de bailleurs de fonds dont Patrimoine canadien, FedNor, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario, le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et la Ville du Grand Sudbury.

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre