Jazz Sudbury Festival 2025
Jazz Sudbury présente son 16e festival annuel Jazz Sudbury, un événement très attendu qui invite certains des meilleurs artistes du domaine à Sudbury.
Le gagnant du Jazz Sudbury Emerging Artist Showcase 2025, Josh Warren, ouvrira le spectacle à 19 h, suivi de nos têtes d’affiche, le Anthony D’Alessandro Quartet et Eliana Cuevas avec Jeremy Ledbetter.
Josh Warren est un bassiste, compositeur et arrangeur né à Victoria qui termine présentement son baccalauréat en musique au Humber Collège de Toronto. Loué pour sa polyvalence, Josh se produit dans une grande variété de styles. Bien qu’ancré dans la tradition jazz, Warren s’inspire d’une grande diversité de genres, ce qui se reflète fortement dans sa musique originale. Warren est accompagné de son ensemble.
Le pianiste et artiste de jazz exceptionnel Anthony D’Alessandro et son quartet sont de retour à Sudbury après de nombreuses années.
D’Alessandro est un pianiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre doté d’un « sens naturel du swing et du groove » et d’une « technique brillante ». Il s’est produit dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals de jazz prestigieux à travers le monde.
Il est suivi sur scène par Eliana Cuevas et Jeremy Ledbetter, bien connus dans le paysage musical canadien pour la qualité exceptionnelle de leur travail, composant et jouant en tant que chefs d’orchestres de leurs propres projets de jazz latin. Les extraordinaires talents vocaux d’Eliana sont pleinement mis en valeur dans ce duo.
La soirée à la Place des Arts comprend une performance exceptionnelle des gagnants du concours des artistes émergents de 2025.
Un billet : trois spectacles.