Chargement Chargement...

Faites un don

Faites un don aujourd’hui !

Fondée en octobre 2015, la société sans but lucratif de la Place des Arts est aussi un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence de Revenu du Canada depuis le 1er avril 2017. Un reçu officiel pour fins d’impôts sera remis pour chaque don.

Numéro d’organisme de bienfaisance : 79222 6698 RR0001

Cinq ans après son inauguration, la Place des Arts aura atteint les résultats suivants :

  • Grâce à son caractère attractif, la Place des Arts a contribué de façon significative au développement du centre-ville du Grand Sudbury; plus de 50 000 personnes ont, sur une base annuelle, visité l’un des nombreux espaces de la Place des Arts; le Bistro est devenu l’un des endroits favoris des résidents du Grand Sudbury.
  • La culture francophone du Grand Sudbury est plus vibrante que jamais grâce aux nombreux partenariats mis en place avec des artistes, des organismes et des institutions de la région et d’ailleurs.
  • Des artistes et des professionnels de l’industrie culturelle et de l’économie créative ont choisi de demeurer ou de revenir vivre à Sudbury.
  • La vie culturelle enrichie contribue à accroître le nombre de touristes qui choisissent la grande région de Sudbury comme destination ou étape importante de leur voyage.
  • La Place des Arts est un lieu ouvert à l’ensemble de la communauté qui dessert une diversité d’usagers et de publics.

Pour en savoir plus, consultez le Plan stratégique 2016-2020 et le Sommaire de l’étude de faisabilité du projet Place des Arts (août 2015).

Selon l’étude de faisabilité de 2015, avec un noyau d’une quinzaine d’usagers réguliers (dont les 8 résidents), le centre sera performant et viable. Son modèle d’affaires repose sur un excellent ratio de revenus autonomes :

  • 70% en revenus d’exploitation grâce aux locations et aux services offerts dans les deux langues officielles;
  • 30% en fonds publics, principalement des conseils des arts et des programmes dédiés à la culture.