Si un arbre tombe – Ashley Guenette

Par un mélange intuitif de peinture, de dessin et de sculpture souple, Guenette explore la forêt comme refuge — un lieu où sentiments, souvenirs et vérités émergent dans la solitude.
Ancrées dans les paysages émouvants du nord de l’Ontario, ses œuvres se développent tranquillement, en couches organiques, évoquant les textures et couleurs du Nord.
«Si un arbre tombe dans la forêt et que personne ne l’entend, a-t-il fait du bruit?». Dans cette immobilité, elle vous invite à être témoin de ce qui demeure inexprimé, mais profondément ressenti.
Guenette, une artiste multidisciplinaire franco-ontarienne issue des paysages sereins du Nord de l’Ontario travaille présentement sur son doctorat à l’Université Nipissing. Son travail combine la rigueur académique avec un lien profond à la nature.
Vernissage : jeudi le 11 septembre 2025, à 17 h.
Exposition en partenariat avec Good Atlas
Ashley Guenette
Ashley Guenette est une artiste multidisciplinaire franco-ontarienne des paysages sereins du nord de l’Ontario. Titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Waterloo, Guenette allie la rigueur académique à un lien profond avec la nature dans son travail. Ses œuvres s’engageant à explorer l’interaction entre la couleur, la forme et l’émotion, elle continue à repousser les limites de sa créativité, invitant les spectateurs dans un monde où la nature et l’expression s’entremêlent. Guenette a exposé ses œuvres dans le nord, le sud et l’est de l’Ontario, attirant le public avec un style qui résonne à la fois au niveau personnel et universel. En plus de sa pratique artistique, elle partage sa passion pour l’art en tant qu’éducatrice au département des beaux-arts de l’université de Waterloo, et poursuit actuellement un doctorat en éducation à l’université de Nipissing.