Smooshes, Slabs & Slumps – Pamela Nelson

À travers un travail basé sur la céramique, Pamela Nelson explore la transformation des matériaux en utilisant le processus à la fois comme méthode et comme sujet.
Ancrée dans le contexte géologique et industriel de Sudbury, l’œuvre s’appuie sur la longue histoire de l’exploitation minière et de l’extraction des ressources de la région, où la roche n’est pas seulement terre, mais commodité.
La perspective de Nelson, issue du paysage rocheux apocalyptique de sa région, l’amène à projeter son récit personnel sur la structure des matériaux sculpturaux et des processus industriels transposés au temps géologique.
Vernissage : vendredi le 23 mai 2025 à 17 h.
Pamela Nelson
Pamela Nelson est une artiste et conceptrice interdisciplinaire originaire de Sudbury, en Ontario — un paysage façonné par l’industrie minière, la fonte et la roche exposée. Formée d’abord en architecture et titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université OCAD, Nelson explore l’intersection entre la géologie et l’industrie à travers une pratique en céramique expérimentale. Ses œuvres sculpturales — façonnées par la pression, la gravité et le temps — capturent la matière en pleine transformation, en écho aux forces qui modèlent nos environnements naturels et construits.