Jean-Gilles Pelletier est le nouveau directeur général de la Place des Arts du Grand Sudbury
Le président du conseil d’administration de la Place des Arts du Grand Sudbury, Alain Richard, est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Gilles Pelletier à la direction générale de l’organisme. M. Pelletier entrera en fonction le lundi 25 avril prochain. Il succédera à Léo Therrien qui a pris sa retraire le 1er avril dernier.
« Nous sommes contents d’accueillir Jean-Gilles dans la grande famille de la Place des Arts. Il possède une feuille de route impressionnante, ayant occupé pendant plus de vingt-cinq ans des postes de haute direction dans les secteurs public et communautaire. »
Alain Richard, Président du conseil d’administration de la Place des Arts du Grand Sudbury
Pelletier a été le directeur général de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario, de la Société Santé en français et du Commissariat aux services en français de l’Ontario. Il a occupé les fonctions de vice-président, Investissements communautaires, à la Fondation Trillium de l’Ontario et de directeur, Administration et langues officielles, au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada. Dans ces deux derniers cas, il a géré des programmes accompagnés de budgets importants. Il a dirigé aussi le Centre francophone de Toronto (CFT), fruit d’une fusion qu’il a réalisée entre le CFT et le Centre médico-social communautaire de Toronto.
Pelletier œuvre en Ontario depuis plus de trente ans. Sportif à ses heures, il aime faire du vélo et du ski de fond. Il a bien hâte de découvrir de nouvelles pistes et randonnées dans les environs du Grand Sudbury.