La librairie Panache accueille sa première Patte-parole
La communauté sudburoise a parlé : c’est Ariane « Minousse » Minouchkine qui devient la première Patte-parole de la librairie Panache. Élue à la suite d’un vote populaire, la chatte, adepte de Franz Fanon et grande vocaliste, incarnera pour la prochaine année la joie de lire au sein des publics de la librairie.
Son humain, Alex Tétreault, est ravi de la nomination, qui tombe à point : « Une chatte d’expérience ayant survécu à la fougue de sa jeunesse, Minousse est prête à relever le défi d’inaugurer le rôle de Patte-parole. Cette occasion est venue au moment parfait de sa vie et elle a tout ce qu’il lui faut pour régner avec sagesse et humilité. »
Dans la prochaine année, la communauté apprendra à connaître Minousse, qui partagera avec nous ses coups de cœur littéraires, ses réflexions et de belles photos de ses activités quotidiennes. Ces instantanés seront visibles sur les comptes de réseaux sociaux de la librairie (Facebook, Instagram) ainsi que dans ses infolettres.
À la fois levée de fonds et campagne de visibilité, le programme Patte-parole, lancé en avril 2024, a attiré neuf candidatures d’animaux de la région, toutes excellentes. La librairie remercie toutes celles et ceux qui, par leur participation, soutiennent ses activités.
Depuis son ouverture, la librairie Panache offre des heures du conte pour la jeunesse, des clubs de lecture mettant en vedette des livres choisis par des membres de la communauté sudburoise, des soirées de jeux, des micros ouverts et des rencontres d’autrices et d’auteurs. Sise au rez-de-chaussée de la Place des Arts du Grand Sudbury, elle offre une sélection de livres franco-canadiens, québécois et internationaux pour les petits et les grands, de même que du matériel éducatif, des jeux en français, des articles de papeterie et de l’artisanat.
Pour plus d’information, veuillez contacter la librairie Panache au info@librairiepanache.ca.