La Place des Arts du Grand Sudbury ouvrira ses portes en avril
Ce n’est pas un poisson : la Place des Arts du Grand Sudbury ouvrira ses portes en avril
La Place des Arts du Grand Sudbury ouvrira ses portes officiellement le 29 avril prochain.
C’est ce que son président, Alain Richard, a révélé après avoir dressé un bilan des travaux à compléter avant que le lieu puisse accueillir ses premiers visiteurs en toute sécurité.
« La pandémie de la COVID-19 a occasionné un manque de main-d’œuvre sur le chantier, a-t-il expliqué. Puis, une pénurie de certains matériaux et les barrages routiers récents à la frontière canado-américaine ont nui à la réception de ce qu’il nous fallait pour achever les travaux plus tôt. La situation s’étant améliorée, nous serons en mesure de recevoir les artistes et la population d’ici peu. »
Alain Richard, président de la Place des Arts
Les derniers travaux ont lieu au rez-de-chaussée, principalement dans la salle de spectacle, un lieu à l’équipement et aux installations hautement spécialisés. Un nouveau calendrier a été établi avec les entrepreneurs pour compléter l’ouvrage tout en respectant les normes sécuritaires pertinentes.
Les organismes cofondateurs déménageront à la Place des Arts à la fin du mois de mars, tandis que la formation des équipes techniques et le rodage des équipements et des installations aura lieu en avril, avant l’ouverture officielle. Les activités entourant cette ouverture seront dévoilées à une date ultérieure.
La Place des Arts du Grand Sudbury a pour mission de « rendre possibles et accessibles des expériences culturelles et artistiques de qualité qui marquent de façon durable la vie des citoyens et contribuent au développement et au mieux-être de la communauté francophone et de la population générale du Grand Sudbury. »