fbpx
Chargement Chargement...

La Place des Arts dévoile les parrains et marraines de sa campagne communautaire

11 octobre, 2018

La Place des Arts du Grand Sudbury a procédé le 5 octobre 2018 au dévoilement de son équipe de onze parrains et marraines de sa campagne communautaire. Cette équipe mènera la campagne On se voit là jusqu’à l’ouverture de la Place des Arts en 2020.

L’auteur-compositeur-interprète et pionnier de la chanson franco-ontarienne Robert Paquette a accepté d’emblée d’être grand parrain du groupe. « J’ai accepté ce rôle avec honneur pour trois raisons : parce que je crois à la Place des Arts, que je veux que ça marche et que je me vois là ! Cette campagne est la nôtre, celle de la communauté. L’appel à la générosité est donc lancé », a déclaré M. Paquette.

La campagne communautaire a pour objectif d’équiper la Place des Arts. L’argent amassé ira vers de l’achat d’équipement à la fine pointe afin d’offrir des expériences artistiques et culturelles de qualité, élément clé de la vision de la Place des Arts.

Aux côtés de Robert Paquette se joignent dix personnalités bien connues de la région : l’auteur-compositeur-interprète Jean-Guy « Chuck » Labelle, l’animateur Denis St-Jules, le communicateur et comédien Alex Tétreault, le chanteur, humoriste et comédien Stef Paquette, l’auteure-compositrice-interprète Patricia Cano, la conceptrice visuelle Judith Kambanda, la metteure en scène Hélène Dallaire, la directrice en milieu scolaire Mélanie Bourget, l’animatrice télé Josée Leblanc et l’animateur culturel et comédien Ryan Demers.

« J’ai décidé de m’impliquer dans la campagne communautaire parce que je veux une Place des Arts qui célèbre mon parler, mon héritage, qui met en vedette notre diversité et l’évolution de notre communauté, a expliqué Ryan Demers. Ma grand-mère s’est battue pour que je puisse m’exprimer dans ma langue. Elle s’allume quand elle sait que je travaille dans les arts, ici, chez nous. Donc je me vois là et je sens qu’on s’y voit collectivement à la Place des Arts. »

La campagne communautaire sera ponctuée d’activités de collectes de fonds partout dans le Grand Sudbury d’ici 2020. La campagne On se voit là est le troisième et dernier volet de la campagne majeure Prenons fièrement notre PLACE dont l’objectif est de 3,75 M$ en dons privés. Les dons peuvent être faits en ligne à maplacedesarts.ca/don.

La Place des Arts sera le premier centre artistique et culturel multidisciplinaire du nord de l’Ontario. Elle logera huit organismes culturels et prévoit accueillir 850 activités dès la première année et générer 50 000 entrées.