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La Place des Arts salue son directeur sortant et poursuit l’exécution de son nouveau plan d’affaires

1 mai, 2024

Le directeur général de la Place des Arts, Jean-Gilles Pelletier, a quitté ses fonctions cette semaine pour des raisons personnelles. Nous regrettons cette décision, mais nous respectons ce choix. 

Nous remercions Jean-Gilles pour ses deux années à la barre de notre organisme. Il s’est dévoué tant à assurer le démarrage et le succès de la Place des Arts qu’à trouver des moyens pour assurer sa viabilité à long terme.

Jean-Gilles s’est joint à nous à la fin du projet de construction, juste à temps pour l’ouverture officielle de notre grand projet collectif très attendu. Il nous quitte après avoir réussi à livrer un nouveau plan d’affaires qui répond à une situation économique qui a beaucoup changé depuis la conception du projet. Le plan trace des avenues prometteuses pour le repositionnement de la Place des Arts de manière à assurer son développement continu. 

Sous la gouverne de Jean-Gilles, la Place des Arts a connu des succès retentissants. Elle s’est démarquée comme lieu culturel rassembleur pour ses sept membres fondateurs et toute la communauté du Grand Sudbury. Ensemble, en ces deux dernières années, nous avons accueilli ou produit plus de 300 événements, vendu 19 000 billets et rejoint plus de 30 000 participants et spectateurs. Plus de 30 organisations, associations, clubs et institutions ont profité de l’accueil et des services de la Place des Arts. Plusieurs partenaires privilégiés ont établi des ententes à long terme avec la Place des Arts afin d’offrir des expériences uniques aux publics sudburois et nord-ontarien.

Comme à chaque étape du projet, de son idéation à la construction, la grande équipe de la Place des Arts, à savoir ses employées, son conseil d’administration, ses membres fondateurs et ses nombreux complices, est là pour prendre le relais. À la suite de la phase de démarrage qu’a portée Jean-Gilles, nous tenons à mettre en œuvre le nouveau plan d’affaires dans les plus brefs délais.

Le travail est déjà bien lancé. La Place des Arts a très hâte de poursuivre la concertation avec ses bailleurs de fonds et la mobilisation de la grande communauté de ses alliés et amis.

Le conseil d’administration se met aussi à la recherche d’un nouveau leadership qui bâtira sur nos succès en collaboration avec notre équipe dévouée.

Le président du conseil d’administration,

René Lapierre